Tels Quels, vos derniers achats.

  • Vous aimez les intrigues soutenues, le suspense, les scénarii profonds et les illustrations riches et détaillées ?Retrouvez tous les meilleurs seinen du moment ! Laissez-vous émerveiller par la magie de L'Atelier des Sorciers ! Combattez les Titans au côté d'Eren et Mikasa dans L'Attaque des Titans ! Démêlez les fils de l'Histoire dans NeuN ou Billy Bat ! Frémissez avec Starving Anonymous et MPD Psycho !La collection Pika Seinen vous plonge dans une multitude d'univers intenses dont vous aurez bien du mal à vous échapper !

  • L'époque où surgit la dynastie capétienne ne se confond pas avec « la naissance de la France ». Sans doute le royaume de Francie occidentale puis de France, qui embrasse alors la Catalogne au sud et la Flandre au nord, devient-il une entité politique qui ne se partage plus, mais le souverain continue explicitement de se dire « roi des Francs » plutôt que « roi de France ». Si la monarchie construit et élargit méthodiquement son domaine, le sentiment d'une unité française n'existe pas pour autant. Soucieux d'échapper à toute téléologie dynastique ou nationale, le propos tenu ici accorde une grande attention aux singularités régionales.
    Les siècles de la féodalité, longtemps décrits comme des siècles de fer, correspondent en réalité au moment du « décollage » européen.
    Dynamisme économique, expansion chrétienne et mutations sociales vont alors de pair, portés par l'affirmation d'un ordre seigneurial effaçant peu à peu les derniers vestiges de l'empire carolingien.
    Les acquis des recherches historiques des vingt dernières années ont profondément renouvelé la compréhension de ce long moment de transition. Ils conduisent à réexaminer des questions aussi fondamentales que le regroupement des populations et la « naissance du village », l'instauration de la seigneurie châtelaine, le rôle des réformes monastiques ou l'épanouissement de l'art roman et gothique.
    Ils amènent surtout à remettre en cause la thèse d'une « mutation féodale » rapide et brutale autour de l'an mil au profit d'une appréciation plus nuancée des évolutions.

  • Cet ouvrage permet à la fois les révisions nécessaires de la grammaire de base et la progression vers un niveau supérieur. Elle est adaptée à la diversité des niveaux des élèves de collège et lycée, à l'écrit et à l'oral (Niveau B1 à B2 du CECRL).

    39 points de grammaire.

    Dans chaque chapitre :

    1re partie : révision des bases du collège.
    2e partie : perfectionnement niveau lycée.

    10 fiches grammaire de l'oral.

    Fiches synthétiques pour mieux comprendre et s'exprimer à l'oral : prononciation, accentuation, intonation.

    45 difficultés français/anglais.

    Les problèmes de traduction et les erreurs à éviter : « beaucoup », « encore », « depuis », « devoir », « il y a »,« on », « pouvoir », etc.

    350 exercices pour l'écrit et l'oral corrigés.
    Les corrigés sont à télécharger gratuitement en cliquant dans la partie « Bonus - Lire », à droite de votre écran.

  • changer : méthode Nouv.

    changer : méthode

    Edouard Louis

    « Une question s'est imposée au centre de ma vie, elle a concentré toutes mes réflexions, occupé tous les moments où j'étais seul avec moi-même : comment est-ce que je pouvais prendre ma revanche sur mon passé, par quels moyens ? J'essayais tout. » É. L.

  • Longtemps, la critique d'art fut considérée, dans l'oeuvre de baudelaire, comme d'importance secondaire.
    Aux éblouissements de l'inspiration poétique, ne pouvait-on pas opposer la nature essentiellement alimentaire d'un labeur que le poète, sa correspondance faisant foi, définissait comme " avant tout un remplissage de colonnes " ?
    Or, dans ces écrits sur la peinture et la musique, se déploie, en réalité, une pensée esthétique autonome, émergent une réflexion propre et un goût singulier. avec les " salons " notamment s'élabore chez baudelaire le rapport spécifique qu'entretiennent perception, souvenir et expérience esthétique.
    C'est ici que naissent ces correspondances sans lesquelles il n'est, pour baudelaire, de poésie possible. c'est ici que s'impose la nécessité de dire une même expérience esthétique - allégorique ou concrète, d'image ou de sens. seule la lecture des écrits du critique conduit à l'intelligence de l'oeuvre du poète. esthétique et poétique se rejoignent pour célébrer le culte baudelairien des images.

  • les contemplations

    Victor Hugo

    Qu'est-ce que les contemplationsoe " c'est l'existence humaine sortant de l'énigme du berceau et aboutissant à l'énigme du cercueil; c'est un esprit qui marche de lueur en lueur en laissant derrière lui la jeunesse, l'amour, l'illusion, le combat, le désespoir, et qui s'arrête éperdu au bord de l'infini " (préface).
    Le recueil des contemplations rassemble des textes écrits par hugo sur plus de vingt ans, et classés selon une chronologie fictive. de la célèbre réponse à un acte d'accusation, où le poète pose en révolutionnaire de la langue, à ce que dit la bouche d'ombre, inspiré de l'expérience du spiritisme, en passant par les poèmes sur la mort de léopoldine, ce sont les mémoires d'une âme qui se dessinent en creux.
    Parues en 1856 entre les châtiments et la légende des siècles, les contemplations marquent le sommet de l'oeuvre poétique de victor hugo.

  • Après une longue absence, Louis décide de rendre visite à sa famille, et d'annoncer aux siens sa mort prochaine. Sa mère, sa petite soeur, son frère et sa belle-soeur sont réunis pour sa venue. Mais les retrouvailles ne se font pas sans heurt : au fil de la conversation, les reproches affleurent, d' anciennes blessures se rouvrent ; à chaque instant, le conflit menace le fragile édifice familial.
    Toujours à la recherche du mot le plus juste, le langage pudique de Lagarce traduit notre difficulté à communiquer. Sa simplicité poétique confère à ce dimanche en famille la force d'un mythe moderne, et élève Juste la fin du monde au rang de classique.

  • « Femme, réveille-toi ! le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers ;
    Reconnais tes droits. Le puissant empire de la nature n'est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstition et de mensonges. » C'est par ces mots qu'Olympe de Gouges, grande figure féminine de la Révolution française, interpelle les femmes du monde entier.
    Écrit en 1791, La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne est un texte fondateur dans le combat des femmes pour l'égalité. Un plaidoyer à lire ou à relire et à mettre en perspective avec les débats de la société d'aujourd'hui.
    Parcours Bac : Écrire et combattre pour l'égalité

  • La vie pendant l'ère glaciaire n'est pas qu'une partie de boule de neige. Andy a toujours Lucy et ses amis sur le dos... ou dans les pattes !

  • Dans un avion, une chanson ramène Watanabe à ses souvenirs. Son amour de lycée pour Naoko, hantée comme lui par le suicide de leur ami Kizuki. Puis sa rencontre avec une jeune fille, Midori, qui combat ses démons en affrontant la vie. Hommage aux amours enfuies, le premier roman culte d'Haruki Murakami fait resurgir la violence et la poésie de l'adolescence.

    « Murakami place son roman sous la tutelle de Salinger et de Fitzgerald. [.] Il mêle la grâce à la noirceur avec une subtilité et une élégance qui sont, définitivement, la marque des grands écrivains.» Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles Traduit du japonais par Rose-Marie Makino-Fayolle

  • nos voies de résilience : traverser les effondrements Nouv.

    En 2015, l'année des attentats de Charlie Hebdo et de la COP 21, Flora Clodic-Tanguy, journaliste à Paris, traverse une grave crise existentielle. Face aux défis écologiques, aux instabilités politiques, aux troubles de notre époque qui se conjuguent, quel sens donner à sa vie ?

    Comment être et s'épanouir dans un monde qui s'effondre ?
    Et comment trouver le courage d'agir ?

    Ces questionnements la poussent à tout quitter pour transformer son existence, mais aussi à enquêter : elle part à la rencontre de personnalités atypiques qui s'engagent aujourd'hui pour créer en conscience le monde de demain, plus égalitaire et plus écologique. Du penseur collapsologue Pablo Servigne à la réalisatrice Flore Vasseur, en passant par la naturopathe Odile Chabrillac ou encore le danseur Bolewa Sabourin, elle dresse leurs portraits, sensibles et vivants, et nous démontre que chacun peut trouver sa voie de résilience.

  • Un adolescent, Kafka Tamura, quitte la maison familiale de Tokyo pour échapper à une malédiction ...dipienne proférée par son père. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique, décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre, tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure envoûtant.

  • Beaucoup de gens ne croient pas aux fées. Mallory, Simon et Jared Grace non plus. Jusqu'au jour ou ils emménagent avec leur mère dans une maison victorienne au milieu des bois. Au grenier, Simon découvre un mystérieux livre signé Arthur Spiderwick. " Ne touche pas à ce guide ! Il appartient au peuple des fées ! " hurle Chafouin, un farfadet surgi de nulle part. Trop tard ! Gobelins, griffon et elfes redoutables veulent récupérer le guide à tout prix... Alors, vous ne croyez toujours pas aux fées ?

  • Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...

  • - Le Parcours associé : Écrire et combattre pour l'égalité ;
    Voies générale et technologique ;

    - Résumé Le 5 septembre 1791, en pleines Lumières, au coeur de la Révolution, Olympe de Gouges adresse sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne à la Reine.
    Les 17 articles témoignent d'une lucidité hors du commun et dénoncent des inégalités que deux siècles ne suffiront pas à combler.

    Les + de la collection ;
    - Tous les repères sur l'auteur et le contexte de l'oeuvre ;
    - Des explications linéaires pour se préparer à l'oral ;
    - Le Dossier du lycéen avec tous les thèmes clés et les enjeux de l'oeuvre et du parcours associé, des sujets de dissertation et des points de méthode pour préparer les élèves au Bac de Français » ;

    - Pour en savoir plus et pour télécharger gratuitement le livret pédagogique réservé exclusivement aux enseignants rendez-vous sur https://carresclassiques.nathan.fr ;

  • cuisinez pour bébé ! 100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire Nouv.

    100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire.
    Vous souhaitez cuisiner de bons petits plats pour votre bébé ? Qu'il prenne du plaisir à manger de tout ? Qu'il adopte de bonnes habitudes pour grandir en pleine santé ?
    Ne cherchez plus ! Ce livre très complet vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous y trouverez :
    - Tous les repères pour réussir la diversification alimentaire : les grandes étapes, les aliments à proposer, l'introduction des morceaux, l'environnement des repas...
    - Les meilleures astuces pour cuisiner efficacement pour bébé : le matériel indispensable, le choix des produits, la conservation des plats, le batch cooking...
    - Une centaine de recettes à déguster avec les doigts ou à la cuillère, pour tous les âges : 4-6 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois ainsi que quelques recettes à partager en famille.
    - Des menus pour tous les âges et toutes les saisons.

    Clémence Maumené vous accompagne avec une méthode claire et des recettes gourmandes qui ont fait leurs preuves.

    Alors, prêt à faire de super découvertes culinaires avec votre bébé ?

  • La psychologie de l'éducation est la discipline scientifique qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d'éducation ; elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d'étude - très large - comprend toutes les facettes de l'éducation, qu'il s'agisse des problèmes posés par l'entrée à l'école ou de ceux que soulève la formation continue des adultes, ou de la question des contenus, de celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l'évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau, les résultats scientifiques permettant de mieux choisir, et d'utiliser d'une façon plus pertinente, les méthodes et les techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l'apprentissage.

  • La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine. Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation.
    Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point de vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme.

  • Grâce à ce livre, révisez l'épreuve écrite de français du nouveau concours de professeur des écoles :
    - QCM d'auto-évaluation en début d'ouvrage ;
    - 50 fiches pour retenir l'essentiel du programme de français ;
    - les conseils de formateurs pour déjouer les pièges ;
    - 500 exercices pour s'entraîner à la nouvelle épreuve ; - des corrigés détaillés.

  • histoire du système éducatif Nouv.

  • Quel rôle l'école joue-t-elle dans la cohésion et la reproduction sociales ?
    Telle est la question que se pose toute sociologie de l'éducation.
    Cet ouvrage entend présenter les thématiques et les problématiques classiques, ainsi que les apports récents de la recherche, en matière de socialisation, de politiques scolaires, de pratiques des acteurs, de transmission des savoirs. S'attachant à proposer des approches inédites, qui donnent une image souvent plus complexe de phénomènes déjà étudiés, il est l'occasion d'aborder de front des questions aussi vives que celles de l'éducation au genre, de l'accueil de la diversité ou encore de la perpétuation des inégalités.
    Le débat public sur l'école s'en trouve éclairé d'un jour nouveau.

  • L'éducation intéresse la société tout entière pour une raison évidente : l'école nourrit la civilisation avant qu'elle n'en procède. Il n'est pas d'activité professionnelle, sociale, politique, morale, qui ne relève à quelque degré de l'action éducatrice.
    Cet ouvrage présente l'évolution de l'éducation de la Préhistoire à nos jours, expose les objectifs et méthodes de l'école et montre comment, entre réformes et routines, l'action des institutions éducatives s'est peu à peu étendue à tous les enfants.

  • Comment helen keller, une jeune fille sourde, muette, aveugle, donc privée des sens qui mettent le plus en rapport avec le monde extérieur, parvient-elle, par un effort continu, acharné, à un degré de culture que n'atteignent pas tous les êtres qui ont le privilège de voir, d'entendre, de parier ? ces pages reflètent un véritable drame dans les ténèbres.
    Elles nous font assister à l'éveil, puis au développement progressif de ce qu'il y a de meilleur en l'individu : l'intelligence et le coeur. deux facteurs y concourent : la volonté tenace du sujet, helen keller, et l'amour persévérant de son admirable éducatrice, anne sullivan.

  • Pratiquement inconnu jusqu'alors sur les registres de l'Histoire, le peuple perse, depuis sa base de l'Iran méridional (Fàrs), se lance vers 550 av. J.-C. dans une aventure prodigieuse qui, sous la conduite de Cyrus le Grand et de ses successeurs, va aboutir à la création d'un empire immense entre Asie centrale et Haute-Egypte, entre Indus et Danube. L'Empire perse ou Empire achéménide (du nom de la dynastie régnante) a rassemblé en son sein des pays, des peuples, des langues et des cultures d'une diversité prodigieuse. Cette conquête des pays du Moyen-Orient a causé un bouleversement dans l'histoire du monde: pour la première fois, un Etat unitaire aussi vaste que le futur Empire romain voit le jour et se développe durant plus de deux siècles (550-330). Cette histoire se poursuit jusqu'à la mort d'Alexandre le Grand (323) qui, du point de vue géopolitique, est en quelque sorte " le dernier des Achéménides ". Aujourd'hui encore les terrasses, palais, reliefs, peintures et briques émaillées de Pasargades, Persépolis et Suse, les impressionnantes tombes royales de Naqsi-Rustam, la statue monumentale de Darius le Grand, tout vient rappeler au visiteur abasourdi la puissance et le luxe inouïs des Grands Rois et de leurs Fidèles.
    Longtemps reléguée dans une ombre épaisse par le prestige conjugué de l'" Orient millénaire " et de la " Grèce éternelle " dont elle était exclue, l'histoire achéménide a reçu une impulsion entièrement nouvelle au cours des vingt dernières années. Débarrassée des oripeaux de la " décadence orientale " et de la " stagnation asiatique ", la recherche a également bénéficié de découvertes documentaires décisives dont le nombre n'a cessé de croître, qu'il s'agisse de textes ou de vestiges archéologiques, numismatiques ou bien iconographiques.
    C'est cette documentation immense et diversifiée que le livre met entre les mains du lecteur: les multiples citations de documents écrits et insertions d'images permettent de suivre l'auteur dans sa démarche d'historien qui, à travers l'espace et le temps, cherche à comprendre comment naît, se développe et sombre un tel empire. Construit sur ces piliers documentaires, nourri par des discussions qui ne masquent pas les interrogations persistantes, clairement articulé autour de chapitres-bilans, ce livre sans précédent ni équivalent offre aussi le minutieux exposé des divergences interprétatives et des hypothèses alternatives, une bibliographie exhaustive et un index très développé. Il s'adresse aussi bien aux historiens, sociologues et anthropologues qu'au lecteur passionné de recherches historiques et de vastes espaces.
    Pierre Briant, professeur d'histoire de l'Antiquité à l'université de Toulouse-II Le Mirail, est spécialiste de l'histoire du Moyen-Orient à l'époque de la domination perse et des conquêtes d'Alexandre. Il est notamment l'auteur d'Alexandre le Grand (1994), d'Etat et pasteurs au Moyen-Orient ancien (1982), de Rois, tributs et paysans (1982) et de Darius, les Perses et l'Empire (1992).

empty