Collection Les Plis - Editions l'Orma  

Des livres prêts à expédier. Une jolie manière d'envoyer un cadeau original ! Les éditions de l'Orma viennent de publier de nouveaux titres à la collection les Plis ?

??  Rosa Luxemburg nous indique, avec sensibilité et combattivité, comment puiser un peu de bonheur au coin de la rue, malgré les empêchements et l’adversité du monde.

?? Louisa May Alcott, écrivaine militante et féministe, se dévoile dans des lettres inédites en France qui nous font découvrir sa figure jusqu’alors éclipsée par le succès de son roman Les Quatre Filles du Docteur March.

??Arthur Rimbaud nous entraîne dans son univers d’une densité poétique rarement égalée avec ses Lettres du voyant, écrites pendant la Commune.

??Stefan Zweig, tourmenté par le déclin de l’Europe à l’entre-deux-guerres, livre de poignantes réflexions sur l’identité, la fraternité et le pacifisme, sondant les recoins les plus obscurs des âmes.

??Marcel Proust, disparu il y a bientôt un siècle (le 18 novembre 1922), nous embarque dans ses introspections et angoisses liées à la maladie, depuis la chambre où il vécut reclus et alité une grande partie de sa vie.

??Vincent van Gogh, tout aussi fiévreux et clairvoyant dans sa peinture que dans ses lettres, nous offre de superbes maximes sur l’art, l’amour et la volonté de résister au désespoir.

empty