La grande vitrine POLAR - Littérature - Jeunesse -BD

Dédicace avec Joël Dicker le 19 mai de 16h à 19h sans réservations 

Soirée polar avec Olivier Norek le 20 mai à 19h (réservations au 03 89 46 58 14 ou sur bisey.librairie@gmail.com

  • Le mur des silences

    Arnaldur Indridason

    • Metailie
    • 4 Février 2022

    Dans une vieille maison, dans laquelle toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s'effondre et on trouve un corps.
    Konrad, très intrigué par ce cadavre inconnu, enquête et fait resurgir des affaires traitées dans ses trois romans précédents. Par ailleurs, il presse la police d'élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu'à l'époque il avait menti et se retrouve inculpé. Toujours dans une ambiance à la Simenon et avec un Konrad très ambigu, moyennement sympathique et noyé dans l'alcool.
    Le Mur des silences est un beau roman noir sur la violence familiale, la vulnérabilité, les sacrifices et l'impunité, dans lequel les cold cases ressurgissent toujours.

  • Je suis toujours vivant

    ,

    • Gallimard bd
    • 19 Janvier 2022

    Des chambres d'hôtel anonymes, sept gardes du corps, deux voitures blindées. C'est le quotidien sous haute protection de l'auteur napolitain depuis le succès phénoménal de Gomorra, son roman-enquête sur la mafia locale -la Camorra- publié en 2006. Depuis lors, sa vie a radicalement changé, mais celui qui n'est jamais plus rentré chez lui a choisi son camp:il ne se taira pas. De la crainte des voitures piégées à celle des pizzas empoisonnées, il imagine les divers scénarios de son assassinat et, évoquant son enfance, sa famille, ses ennemis, il livre un récit intime et saisissant. Le récit inédit d'une vie en sursis.

  • Dans les brumes de Capelans

    Olivier Norek

    • Michel lafon
    • 7 Avril 2022

    Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
    Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
    Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
    La jeune femme qu'il y garde enfermée...
    Et le monstre qui les traque.

    Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

  • « Il y a des nombres sacrés, il en existe aussi de diaboliques. ».

    À l'approche du débarquement, dans le paris sombre de l'occupation, des meurtres étranges portent la signature 669.
    Le signe de l'apocalypse ?
    Face à un cercle de satanistes, les héros vont devoir plonger dans les ténèbres...

  • Le crime de Gutenberg

    Jacques Fortier

    • Le verger
    • 22 Octobre 2021
  • La fabrique du suspense

    Michel Bussi

    • Le robert
    • 3 Mars 2022

    Depuis Nymphéas noirs Michel Bussi enchaîne les best-sellers. Dans un récit captivant, cet « inventeur d'histoires » nous invite au coeur des mystères de l'écriture, depuis les premières intrigues imaginées durant l'enfance en Normandie jusqu'à l'écriture du premier livre et l'euphorie des premiers succès. Un voyage littéraire dans les secrets d'écriture de l'auteur avec les quarante « commandements » du suspense et du twist.

    « J'ai accumulé depuis quarante ans un nombre considérable d'histoires, d'embryons de récits, de points de départ intrigants... Tout un stock d'envies que j'ai développées pour mon seul plaisir, persuadé qu'elles ne deviendraient jamais des livres publiés. À ma plus grande surprise, année après année, ces histoires rêvées, ces personnages fantasmés, ces aventures qui me hantent depuis des décennies prennent vie. Ce stock de récits dormant dans ma mémoire est loin, très loin, d'être épuisé. » Géographe de formation, longtemps professeur d'université à Rouen, Michel Bussi a eu, très jeune, le goût des mots et des intrigues. En quelques années, il est devenu l'un des auteurs les plus lus en France. Ses romans, qui allient suspense, virtuosité et émotions, décryptent notre société d'un regard à la fois juste et moderne, toujours empreint d'humanité. Une signature qui vaut aujourd'hui à l'auteur de Nymphéas noirs, Un avion sans elle, Maman a tort, Le temps est assassin, Au soleil redouté ou Rien ne t'efface d'être adapté avec succès en bandes dessinées, en séries pour la télévision et d'être traduit dans 37 pays. Nouvelle Babel est paru aux Presses de la Cité en 2022.

    Ce titre fait partie de la collection SECRETS D'ÉCRITURE, consacrée à l'art d'écrire L'ambition est de rassembler dans une collection référente les plus grands auteurs et autrices de la littérature contemporaine francophone et de dévoiler la fabrique de la création littéraire dans toute sa richesse. Récit intime retraçant le parcours de l'auteur, depuis la naissance de l'écriture jusqu'au succès, chaque livre, signé des plus grandes plumes d'aujourd'hui, est écrit et se lit comme un roman - preuve que l'aventure de l'écriture est aussi captivante que la fiction !

    Si chaque récit raconte la page blanche, les doutes et le travail exigeant, il témoigne avant tout du plaisir à devenir et à être écrivain. On trouvera au fil des chapitres des illustrations, des passages en écriture manuscrite, des brouillons, des croquis représentant l'auteur au travail : ces documents personnels, souvent inédits, donnent à chaque ouvrage l'allure et la vitalité d'un carnet de création. « Secrets d'écriture », c'est la promesse d'un voyage littéraire, une plongée au coeur du mystère de la création littéraire et des trésors de conseils au lecteur.

  • Mrs March

    Virginia Feito

    • Cherche midi
    • 27 Janvier 2022

    « Les dernières pages sont un véritable choc ! À tel point que le lecteur est immédiatement tenté de revenir au début pour comprendre comment l'auteure a réussi si brillamment ce qu'elle a entrepris avec cet exceptionnel premier roman ! » - The New York Times Mrs March vit oisive dans un appartement huppé de New York. Alors que George, son mari, atteint la consécration littéraire avec son dernier roman, l'existence de Mrs March se met à vaciller. Aurait-elle, comme on le dit, servi de modèle à l'un des personnages peu reluisant du livre de son mari ? Impossible, connaissant George. Mais le connaît-elle vraiment ? N'aurait-elle pas été aveuglée, toutes ces années, par son existence dorée ? Mrs March se met alors à enquêter sur la vie intime de l'homme qui partage sa vie. Et elle découvre que celui-ci se passionne pour l'étrange disparition d'une jeune femme. Simple travail de romancier ? Peu à peu, le doute s'installe, et ses soupçons la mènent bien au-delà de ce qu'elle pensait. Au-delà même de la raison ?

    Avec ce portrait d'une femme dont le monde s'effondre, Virginia Feito nous offre un récit à la tension extrême. Un coup de maître, pour un premier roman, qui la place d'emblée en digne héritière de Patricia Highsmith. Les droits d'adaptation du livre ont été achetés par l'actrice Elisabeth Moss.

  • 1889, New York puis Londres.

    Quoi de mieux qu'un tour du monde pour dénicher des scoops ?
    Elizabeth, journaliste en herbe surnommée Nellie, quitte New York pour Londres.
    La capitale anglaise est en effervescence : Jack l'éventreur aurait encore frappé !
    Persuadée que cette exclusivité lui vaudra l'article du siècle, Elizabeth mène l'enquête et rencontre Phileas, un jeune gentleman lui aussi fasciné par l'affaire. Désormais en duo, les apprentis détectives cavalent après les indices dans les sombres ruelles de la ville.
    Et si l'assassin n'avait rien à voir avec l'insaisissable Jack ?

  • Scarlett & Browne t.1 : récit de leurs incroyables exploits et crimes

    Jonathan Stroud

    • Gallimard-jeunesse
    • 14 Avril 2022

    Dans un futur dévasté, où une nature hostile et peuplée de monstres a repris ses droits, une jeune hors-la-loi s'apprête à braquer une banque. Elle s'appelle Scarlett, elle est recherchée dans tout le pays, ne suit que son instinct et vit sur les routes, le plus loin possible des villes fortifiées aux règles répressives. Mais sa rencontre avec l'étrange Albert Brown pourrait changer le cours de son existence... en pire.

  • Aggie Morton reine du mystère t.1 ; l'affaire du grand piano

    ,

    • Gallimard-jeunesse
    • 17 Février 2022

    Inspirées de la grande Agatha Christie, dans la lignée d'Arsène Lupin, des aventures irrésistibles pour un vrai roman policier qui fait frissonner !

    Angleterre,1902.
    Douée d'une insatiable curiosité et d'une folle imagination, la jeune Agatha Caroline Morton s'ennuie dans sa petite ville de bord de mer... jusqu'au jour où on découvre un cadavre au studio de danse des Sirènes. Avec son ami Hector Perot, Aggie compte bien innocenter Miss Marianne, sa chère professeure de danse. Tandis que le meurtrier rôde, la liste des suspects s'allonge...

  • Maydala Express

    , ,

    • Ecole des loisirs
    • 16 Mars 2022

    Imaginez une ville grise, avec ses cheminées d'usines et ses nuages de charbon. Imaginez une gare gigantesque. Imaginez que dans cette gare une seule personne possède tous les trains, sauf un. Imaginez que, parmi tous les gens dans cette gare, il y a une petite orpheline qui survit en faisant le ménage sur les quais et s'accroche à son rêve de devenir mécanicienne. Elle s'appelle Finally. Elle a dix ans. Et aujourd'hui, elle trouve dans sa poche un étrange billet qui lui permet d'accéder au mystérieux quai 1001 et de monter à bord du rutilant Maydala Express. Où va-t-il ? Personne ne le sait vraiment. Mais c'est une occasion unique pour Finally de fuir la Ville Grise... et le début d'un voyage incroyable, semé de surprises et de dangers, jusqu'à la Gare la Plus Lointaine du Monde.

  • La femme de chambre

    Nita Prose

    • Calmann-levy
    • 30 Mars 2022

    Je suis votre femme de chambre. J'en sais tellement sur vous. Mais en fin de compte, vous: que savez-vous vraiment de moi ? ».

    Bienvenue au prestigieux hôtel Regency Grand, avec ses tapis de velours rouge, ses dorures et ses employés plus rocambolesques les uns que les autres. La jeune Molly, discrète, solitaire et zélée, y travaille comme femme de chambre et en connaît tous les recoins.
    Mais un jour, elle trouve la richissime Mme Black dans sa suite, paniquée, aux côtés du corps sans vie de son mari - une pagaille bien compliquée à ordonner. Mêlée malgré elle à cette étrange affaire de meurtre, Molly va mener l'enquête, aidée de quelques précieux collègues et amis. Elle va alors découvrir que derrière la magnifique façade, le Regency Grand cache bien des secrets...

    Client assassiné, employés loufoques et femme de chambre attachante : entrez dans les coulisses d'un hôtel de luxe !

  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

    Maurice Leblanc

    • Hachette romans
    • 12 Janvier 2022

    Arsène Lupin contre Sherlock Holmès inclue les deux nouvelles : La Dame blonde suivie de La Lampe juive.
    Lorsque le cambrioleur insouciant et audacieux fait face au détective obstiné et flegmatique, la rencontre promet d'être inoubliable ! Lupin se réjouit d'être enfin confronté à un adversaire à sa taille. Après le vol d'un inestimable diamant bleu, les deux hommes vont rivaliser d'intelligence et de stratégie. Lequel aura le dernier mot ?

  • Mort sur le Nil

    Agatha Christie

    • Librairie generale francaise
    • 21 Avril 2021

    Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité.
    Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot.

  • Dans la cité électrique t.1 ; le cercle des veilleurs

    Sarah Andrés

    • Gallimard-jeunesse
    • 10 Mars 2022

    Londres 1899. Grâce à un énigmatique message, Oscar, 12 ans, et sa petite soeur, Livie, partent à la recherche de leurs parents disparus. Mais en voulant jouer les explorateurs, ils se trouvent projetés à Londonium. Dans cette ville extraordinaire, où les fantômes du temps peuvent être envahissants, l'électricité est une arme et la lumière permet de créer des illusions fantastiques...

  • Le mystère du temple disparu : Londres 2020-Londinium 260 après J.-C.

    Caroline Lawrence

    • Gallimard-jeunesse
    • 4 Février 2021

    Collégien intrépide, Alex se voit confier une mystérieuse mission par un étrange milliardaire. Pour la mener à bien, une seule chose à faire : traverser un portail spatio-temporel jusqu'à... Londinium ! Et trois règles : y aller nu, boire et ne surtout pas manger, interagir le moins possible avec les habitants. Mais Alex va découvrir que remonter le temps est une entreprise périlleuse - d'autant que Dinu, son pire ennemi, s'est incrusté dans le voyage.

  • Sombres citrouilles

    ,

    • Rue de sevres
    • 23 Octobre 2019

    Aujourd'hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de Papigrand, le patriarche. Comme c'est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l'aube, il y a comme un pépin. Un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. À première vue, personne ne le connaît. L'affaire pourrait donc n'être pas si grave que ça. Le problème, c'est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore découverts...

  • Chargé de protéger le président d'un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s'avèrera particulièrement délicate... et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l'ombre et la lumière, le monde d'en bas et celui d'en haut incarné par l'ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York. Le grand retour de la série star de la bande dessinée !

  • Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l'Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu'inquiétant et il n'est pas au bout de ses surprises...

  • Il faut flinguer Ramirez t.1

    Nicolas Petrimaux

    • Glenat
    • 30 Mai 2018

    Et si derrière la légende du pire assassin mexicain...

    Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

    Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l'homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l'ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

    Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

  • Il faut flinguer Ramirez t.2

    Nicolas Petrimaux

    • Glenat
    • 2 Décembre 2020

    Qui parviendra à flinguer...la rockstar du S. A. V. ?
    Falcon City est en émoi. Le lancement du Vacuumizer 2000 s'est transformé en une scène de crime macabre. L'inspecteur Eddy Vox est persuadé que le coupable n'est autre que Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop fraîchement nommé « employé de l'année ». Quant aux hommes du cartel de Paso del Rio, ils n'ont pas dit leur dernier mot... C'est avec l'aide inattendue de deux célébrités en cavale que Ramirez parvient à leur fausser compagnie ! Alors qu'il avait planifié un week-end mémorable à Stone Creek, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l'homme aussi explosive que pittoresque. L'occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu'offrent l'État d'Arizona.Dans ce décor majestueux, nombreux sont les candidats qui courent après Ramirez.

  • Contrapaso, comme un chant à deux voix : une enquête au long cours, à contretemps, magistralement orchestrée sur près de 150 pages par Teresa Valero.

    À Madrid, en 1956, à la rédaction de La Capital, tout semble opposer Léon Lenoir, le jeune reporter fougueux qui vient de débarquer de Paris, et Emilio Sanz, un vétéran des faits divers, aguerri aux pratiques de la presse dans cet état policier. Ces deux-là ont en commun ce besoin de vérité chevillé au corps et les quatre vertus désignées par Camus qui permettent au journaliste de rester libre même en dictature : la lucidité, le refus, l'ironie et l'obstination. Aidé par la charmante Paloma Rios, illustratrice, le duo remonte la piste d'un meurtre pour découvrir le sort des femmes victimes de la dictature au lendemain de la guerre civile.

    Avec son suspense et ses rebondissements de grand spectacle, le polar perce surtout le mystère des théories racistes et déterministes de l'idéologie fasciste, en mémoire des crimes de la dictature, dans la perspective de l'héritage.

  • Cauchemars ex machina

    ,

    • Dargaud
    • 14 Janvier 2022

    En 1940, le roman-mystère triomphe. La guerre venue, trois des meilleurs écrivains du genre s'engagent dans un combat à distance.
    Margery Allingham, star du polar anglais fait équipe avec le génial Ernst Bornemann, réfugié allemand, pour piéger le Français Corneille Richelin. Pas une seconde ce dernier ne se doute des manipulations de ses deux confrères travaillant pour les services secrets britanniques.
    Le but du jeu ? Attirer l'oncle du protecteur allemand de Richelin dans un piège mortel. L'issue du conflit mondial en dépend...

  • Neuf ans après

    ,

    • Scrineo
    • 10 Février 2022

    Il y a neuf ans, ma soeur Alice et moi avons perdu nos parents. Et depuis, nous avons « l'immense honneur » de vivre chez nos grands-parents... « Honneur », pas « bonheur ». Pour tout vous dire, alors que nous rêvions d'un téléphone portable pour nos 13 ans, nous avons eu... un enregistreur ! Comme si nous avions envie de garder en mémoire la moindre bribe de notre horrible vie ! Pourtant... notre premier essai nous fait découvrir un détail étrange dans l'accident de voiture qui a coûté la vie à nos parents. C'est sûr, on nous cache quelque chose. Quoi ? Ça, je vous le jure, on va le découvrir !

    Entre mystères et rebondissements, plonge dans une enquête captivante pour découvrir le secret de la famille de Langeais-Bouillon...

empty