Auteur(s)
Caroline Vallat, Solène Bakowski, Mélissa Da Costa, Adeline Dieudonné, Antoine Dole, Isabelle Duquesnoy
Éditeur
Plon
Distributeur
Date de parution
11/05/2023
EAN
9782259316439
Disponibilité
Disponible
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
Poids
823 Ko
Diffuseur
Editis
Entrepôt
ePagine
Support principal
ebook (ePub)
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Solène Bakowski vit à Paris. Elle est notamment l'auteure de Rue du Rendez-vous (Plon 2021, Harper poche 2022) et de Il faut beaucoup aimer les gens (Plon 2022), finaliste du prix Maison de la presse. Sensibles, profonds et lumineux, ses romans sont une invitation au rapprochement entre les êtres.
Melissa da Costa a reçu le Prix du jeune romancier pour son best-seller Tout le bleu du ciel. Chacun de ses romans séduit de nouveaux lecteurs.
Adeline Dieudonné est née en 1982, elle habite Bruxelles.
Elle a remporté avec son premier roman, La Vraie Vie, un immense succès. Multi-primé, traduit dans plus de 20 langues, ce livre a notamment reçu en 2018 le prix FNAC, le prix Renaudot des lycéens, le prix Rossel et le prix Filigranes en Belgique ainsi que le Grand Prix des lectrices de ELLE en 2019. Il s'est vendu à 250 000 exemplaires. Mais elle est aussi
dramaturge et comédienne, ancienne élève du cours Florent.
https://www.instagram.com/adeline_dieudonne/
Né en 1981, ANTOINE DOLE vit à Paris. Après un premier roman remarqué en 2008, Je reviens de mourir (Éditions Sarbacane, coll. Exprim), il publie Laisse brûler en mars 2010 dans la même collection, ainsi que Fly Girls (Éditions Au Diable Vauvert) qu'il cosigne avec la rappeuse Sté Strausz. L'auteur continue son exploration d'une société faite d'incommunicabilité et de solitude dans K-Cendres (coll. Exprim), son troisième roman, épopée médiatique d'une jeune star du rap confrontée aux dérives de l'industrie. En 2013, il publie aux éditions Sarbacane A copier cent fois, un court roman sur la différence et l'acceptation de soi.
En 2014, Antoine Dole est entré dans le catalogue d'Actes Sud Junior avec Ce qui ne nous tue pas (collection Roman Ado) puis Tout foutre en l'air (collection D'une seule voix), deux romans pour les 8-12 ans Le Baiser du mammouth et Mon coeur caméléon (collection Premier Roman) et deux albums illustrés par Bruno Salamone, Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! et Comment élever le monstre du placard.
En 2017, il obtient une mention spéciale du Prix Vendredi pour son roman ado Naissance des cœurs de pierre. En 2018, il publie Ueno Park et en 2019 Météore.
En parallèle, il a créé plusieurs personnages de bande dessinée dont Mortelle Adèle (éditions Tourbillon), Zoé Super (BD Kids Bayard), Shaker Monster (Gallimard BD).
En 2019, il créé avec Bruno Salamone, la série BD Simon Portepoisse chez Actes Sud junior.
Isabelle Duquesnoy, diplômée d'histoire de l'art, est l'auteur de romans historiques. L'Embaumeur, prix Saint-Maur en poche et prix de la ville de Bayeux a connu un grand succès public. Il est disponible chez Points ainsi que Les Confessions de Constanze Mozart et La redoutable veuve Mozart, prix des Musiciens 2021.