Soirée littéraire avec Hélène Gestern - 555 - Prix RTL Lire magazine 2022 - Ed. Arléa

Google Agenda

Le 27 mai 2022 de 19h00 à 20h00

Librairie Bisey

Hélène Gestern est née en 1971. Elle vit à Nancy, où elle enseigne la langue et la littérature françaises à l’université. Elle a rejoint en 2002 une équipe de recherche spécialisée dans les écrits autobiographiques, ce qui l’a amenée à travailler sur des journaux personnels et des manuscrits. Elle s’intéresse également à l’histoire de la photographie, comme en témoignent plusieurs de ses romans.

Arléa a publié son premier roman Eux sur la Photo (2011, Arléa-Poche 2013) succès de librairie avec plus de 80 000 exemplaires vendus, lauréat de nombreux prix littéraires. Ses livres ont été traduits dans plusieurs langues dont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

©Philippe Matsas

C’est en défaisant la doublure d’un étui à violoncelle que Grégoire Coblence, l’associé d’un luthier, découvre une partition ancienne.
A-t-elle été écrite par Scarlatti, comme il semble le penser ? Mais, à peine déchiffrée, la partition disparaît, suscitant de folles convoitises. Cinq personnes, dont l’existence est intimement liée à l’œuvre du musicien, se lancent à la recherche du précieux document sans se douter que cette quête éperdue va bouleverser durablement leur vie.
Domenico Scarlatti, compositeur génial aux 555 sonates, est le fil conducteur de ce roman musical. Sa musique envoûtante en est la bande sonore.

Finaliste du Prix de la Closerie des Lilas 2022 - Finaliste du Prix Cazes 2022

Réservations au 03 89 46 58 14 et par mail bisey.librairie@gmail.com 

Soirée présentée par Sylvie Eby, responsable du rayon littérature 

empty