Dédicace avec Alejandro Valdavia - T.3 - Lunes de sang - Trilogie des Dames sans cavaliers

Google Agenda

Le 18 juin 2022 de 14h00 à 18h00

Librairie Bisey

Alejandro Valdivia est né en 1985 à Mulhouse en Alsace, région qu’il n’a jamais quittée. Dévoreur de livres dès son adolescence, l’envie d’écrire est apparue très tôt. Après une Licence d’Histoire en poche, il publie un roman en autoédition sur le thème des corsaires. L’histoire l’inspire et lui permet de développer un regard sur le monde ou de s’en affranchir. Il s’approprie le mythe des Amazones pour en faire une fresque guerrière. A travers sa trilogie Dames sans cavaliers (parue aux Editions Rebelle), il imagine une société de femmes guerrières partant à la conquête du monde, où il ne fait pas bon être un homme. De la fantasy épique au parfum doux amer. Dans la vie comme au travail, il s’agit d’un homme de lettres. Son métier de chargé de clientèle en bureau de Poste ce qui lui permet d’être proche des gens et de s’épanouir dans l’échange. Alejandro est un éternel curieux, avec des passions pour la photographie ou le dessin. C’est un sportif amoureux de l’effort, de la nature qui l’évade et l’émerveille, de la magie des mots qui suscite l’imagination.
Aujourd’hui, il change totalement d’univers pour se consacrer à l’écriture d’un polar au beau milieu d'un western. 

Quelques mots pour présenter la trilogie..


Montez à cheval et armez-vous de courage… suivez les aventures des Amazones, les fameuses femmes guerrières du royaume glacé de Charde. Prenez le temps d’admirerles pics enneigés, de saluer la Reine et prendre connaissance de la carte de campagne
dans la grande guerre qui s’annonce. Ne prenez point peur si les hommes vous cherchent querelle. Votre entraînement en viendra largement à bout, tout arrogant personnage qu’il soit. De la mer des Brumes aux terres désolées de Qhorinia, du Genlissard voisin aux vallées de Charde, vous êtes la crème des combattantes du continent. Admirées, craintes et respectées. Dames sans cavaliers est un roman de fantasy et d’aventures, mettant en lumière des femmes luttant pour le pouvoir mais aussi pour une vision de société différente. Il est le fruit de plus de 10 ans d’écriture. Le public visé est jeune adulte (16/18 ans) et adulte, à la manière d’un Game of thrones pour l’univers vaste, sombre et culturellement riche.
Le mythe prend enfin un visage, celui de l’acier et du sang.

empty