Festival Le Printemps du Tango - Soirée littéraire avec Jean-François Seignol - Le Tango des Ombres - Ed. AEthalidès

Google Agenda

Le 8 juin 2022 de 19h00 à 20h00

Librairie Bisey

Dans le cadre de la 9e édition du Festival Le Printemps du Tango, la librairie Bisey est heureuse d'accueillir cette nouveauté littéraire ! 

Retrouvez toute la programmation de l'événement ICI 

Ingénieur de formation, l’auteur est passionné de Tango argentin et de littératures de l’Imaginaire. Il écrit des articles et chroniques dans des revues de Science-Fiction. Jean-François Seignol vit à Paris. Il vient présenter son recueil de 5 nouvelles dystopiques, paru le 17 mars 2022 aux éditions AEthalidès.

Le Tango des ombres, ce sont cinq nouvelles de littérature fantastique de Jean-François Seignol, préfacées par Catherine Dufour, qui tournent autour du tango argentin. Résistance et milonga, philtre d’amour et Carlos Gardel, arbres-tambours et exoterre, doppelgänger et tango queer, plaintes du bandonéon à l’horizon d’un trou noir : c’est bien simple, c’est du jamais vu ! C’est du jamais lu ! Célébrez avec nous la sensualité, le désir et la flamme déraisonnable qui fondent notre humanité, et partagez notre résolution de 2022 : dansons ! À la confluence de Carlos Gardel, Arthur C. Clarke et Edgar Poe.

empty