Dédicace et soirée littéraire avec Agnès Ledig - La toute petite reine - Flammarion

Google Agenda

Le 3 novembre 2021 de 18h00 à 20h00

Librairie Bisey

Agnès Ledig sera présente dès 18h pour une séance de dédicace de son dernier roman. La rencontre se poursuivra avec une soirée littéraire à 18h45 !

Après avoir été sage-femme, Agnès Ledig se consacre à l'écriture. Elle publie Marie d'en haut en 2011, puis obtient le prix Maison de la Presse en 2013 pour Juste avant le bonheur. La fidélité de ses lecteurs assure à Agnès Ledig un succès pérenne porté par six romans ainsi que plusieurs albums Jeunesse.

Adrien, maitre-chien trentenaire, né de mère Sénégalaise, ancien soldat traumatisé par la guerre au Mali, travaille en duo avec Bloom, mi berger-allemand, mi malinois mais totalement hypersensible. C'est à la gare de Strasbourg qu'ils vont croiser la route de Capucine Claudel, jeune femme bouleversante. Adrien retrouve Capucine dans la salle d'attente de sa thérapeute sans soupçonner tout ce qu'il va découvrir en enquêtant sur le passé tragique de Capucine et de sa petite sœur Adélie, activiste climatique. Les chemins de vies cabossés d'Adrien et de Capucine étaient faits pour se croiser, comme ceux de leurs psy Diane et Denis, de l'oncle Bernard jardinier-poète ou encore de ce petit vieux contemplant la campagne vosgienne, et c'est ensemble, qu'ils pourront les réparer.

Près de 190 000 exemplaires vendus de Se le dire enfin, son précédent roman, dont on retrouvera certains personnages.
Parution simultanée le 20 octobre chez J’ai Lu de Compter les couleurs. Et chez Flammarion Jeunesse, le 10 novembre, avec Frédéric Pillot, parution du Petit Poucet.

Soirée présentée par Hervé Weill 

Gratuit ! Accès libre* mais réservations recommandées en librairie, dans l'événement Facebook ICI ou au 03 89 46 58 14 ! 

*Nous sommes dans l'obligation de demander le pass sanitaire pour les rencontres. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Photo Éric Matheron-Balaÿ © Flammarion

empty